L’emballage
pour plus de sécurité dans les zones Ex.


SCHÜTZ propose des emballages spécialement conçus pour l'utilisation difficile dans les zones Ex; grâce à notre Security Layer Technologie innovante, cet emballage est parfaitement conforme aux exigences de base pour les systèmes d'emballage :


Conformité aux
normes de sécurité
 les plus élevées
Facilité de manipulation
maximale
Efficacité économique
absolue



Les exigences légales pour l'utilisation de l’emballage en zone Ex:


Utilisation dans une zone Ex, quelles que soient les propriétés des produits de remplissage
(IEC/TS 60079-32-1:2013 &
TRGS 727:2016)

Le produit de remplissage à un point éclair ≤ 60 degrés Celsius (ADR 4.1.2.1)

Plus de sécurité et de garantie de qualité grâce à la barrière anti-perméation EVOH.

Notre Security Layer Technologie SCHÜTZ nous permet de produire des IBC en plastique avec jusqu'à six couches différentes.

3  couches

Selon les exigences techniques, les IBC SCHÜTZ sont équipés d'une poche intérieure qui a soit une fine couche extérieure antistatique ou une couche extérieure conductrice. Une connexion conductrice sur la vanne empêche le produit de remplissage d’accumuler des charges électrostatiques. De plus, les conteneurs peuvent être fournis avec une protection contre la lumière et le rayonnement UV.

6  couches

En plus d'une couche extérieure conductrice ou antistatique, une barrière anti-perméation EVOH peut être intégrée en tant que couche intérieure. Protection accrue contre la perméation assure plus de sécurité et d'économie, en particulier pour les IBC remplis de produits hautement perméables, par exemple des substances contenant des solvants. Par exemple, ceci empêche efficacement la formation d'une atmosphère explosive lorsque les IBC sont transportés dans des conteneurs maritimes.

Les IBC SCHÜTZ suivants sont approuvés pour l'utilisation dans les zones Ex 1 et 2 et pour le transport de liquides avec un point d'éclair ≤ 60 ° C et une énergie minimale d'inflammation > 0,2 mJ :

IBC SCHÜTZ pour les zones Ex avec une barrière anti-perméation EVOH supplémentaire